agence

agence

L’agence pateyarchitectes, créée en 1989, est installée depuis fin 2009 en plein centre ville de Chambéry, dans le bâtiment des anciens ateliers de fabrication de meubles « au grand pasteur« , construit dans les années 1920.

 

L’équipe d’environ 20 personnes est composée, avec une parité hommes / femmes assumée, des métiers d’architecte, architecte d’intérieur, paysagiste, mais aussi d’administratif, d’économiste de la construction, de conducteur de travaux, d’infographiste et de maquettiste, et regroupe les compétences spécifiques de QEB (Qualité Environnementale des Bâtiments), construction bois, paysage, urbanisme, … L’agence intervient dans tous les domaines de l’architecture : logements, enseignements, équipements, bureaux, bâtiments industriels et commerciaux, urbanisme, pour des maîtres d’ouvrages publics et privés et dans toute la région Rhône-Alpes.

 

L’esprit de l’atelier d’origine est conservé dans le bâtiment de l’agence avec un aménagement qui a préservé les grands volumes et laissé la structure béton apparente, et qui fait la part belle aux matériaux et équipements « industriels » et laissés bruts. Ce superbe outil de production intègre sur plus de 1000 m2 et 4 niveaux : un pôle chantier / économie, un pôle administration, 2 salles de réunion, 2 plateaux de conception, une matériauthèque, une documentation ainsi qu’un véritable atelier maquettes, mais aussi une zone réception / détente associée à une terrasse plein sud tournée vers les montagnes… Les équipements et la logistique sont à la hauteur des espaces : ateliers de reprographie à tous les étages, local serveurs dédié, local archives optimisé.

 

Les architectures que nous concevons tirent leur inspiration des évolutions de la société et des modes de vie, autant que de la nature ou de l’art contemporain. Nous rebondissons sur l’air du temps. Nous défendons ardemment une architecture optimiste et volontaire qui s’affranchi des conventions.

 

l’équipe :

 

architectes associés :

christian patey, grégoire le blanc

DAF associé :

gilles bédini

 

pôle conception :

éric doro, jérôme courreau, chloé saulnier, léa viricel,
jérémy linette, charlotte piard, guillaume gros, julie bientz, pierre-yves baron, clémence pincivy

 

pôle économie – chantier :

luc dolias, sylvain malassenet

 

pôle administratif :

isabelle deline, elsa santos

 

prestataires externes :

jérémy huet (paysagiste dplg)

 

► l’agence en images

 

Scroll Up